GPS

Accueil > Solidarité > Fête des Voisins le vendredi 27 Mai

Fête des Voisins le vendredi 27 Mai

mardi 24 mai 2016, par Jean-Paul Marangone

Et si nous partagions un moment de convivialité avec nos voisins ?

Trop souvent nous n’avons pas pris le temps de faire connaissance avec nos voisins ou de nous être préoccupés de leur rythme de vie, de leurs goà»ts ou de leurs éventuelles attentes.
Pourtant nos voisins ont par évidence des similitudes avec nous : ils ont choisi le même lieu de vie pour des raisons proches des nôtres, ils rencontrent des problèmes identiques aux nôtres et tentent de les résoudre avec le même type de solutions...

Ainsi nous avons tous besoin d’établir une complémentarité avec nos voisins pour nous simplifier la vie quotidienne : une livraison de colis en notre absence peut être réceptionnée par eux, un dépannage de dernière minute pour un achat oublié, ou nécessitant une compétence qui nous manque, une garde d’enfant en urgence ou un covoiturage sont autant de situations pour lesquelles l’entraide de voisinage peut nous simplifier la vie.

Cette solidarité de voisinage est indispensable pour notre propre tranquillité : ainsi une menace supposée contre la sécurité des biens ou des personnes de notre voisinage constitue àl’évidence une opportunité d’implication des voisins dans le quotidien de nos relations.

Une relation apaisée et confiante entre voisins permet d’apporter des solutions de prévention ou d’intervention sans qu’il soit besoin d’avoir recours àun quelconque dispositif de vigilance ou de surveillance.

Aussi il est indispensable que nous initions et que nous entretenions une relation privilégiée avec nos voisins en profitant de l’opportunité fournie par la 17ème édition de :

LA FÊTE des VOISINS

Rendez-vous sur le site www.voisinssolidaires.fr/ pour en savoir plus et sur www.immeublesenfete.com où vous trouverez affiches et invitations pour organiser une fête conviviale et solidaire.