GPS

Accueil > Intercommunalité > Communauté de communes du Grésivaudan > Plénière à la Communauté de Communes : la surprise !

Plénière àla Communauté de Communes : la surprise !

vendredi 23 avril 2010, par Marie-Claude Jacquier

Comment peut fonctionner un énoooorme Conseil Municipal ? (172 délégués)
Ca valait le coup d’aller voir !!!

Je me suis pointée dans le public, persuadée que j’allais m’y ennuyer autant sinon plus que dans notre modeste Conseil Municipal et que ça allait être bien soporifique.

Eh bien surprise ! C’est intéressant ; on débat de choix politiques (ce n’est pas un gros mot) sur des rapports de commissions qui travaillent. On débat de choix énergétiques, bref, ça vit. De plus, ce territoire si vaste et si varié est représenté dans toute sa diversité : il y a des représentants de toutes petites communes, de très grosses communes,de communes très riches, de communes très modestes et chacun peut défendre son "bout de gras".

Tout ça, dans une ambiance somme toute sympathique.

Au moment du pot dinatoire, tout le monde discute devant des tranches de saucisson et un verre de vin.

Retour en plénière pour le budget. Là, j’ai compris pourquoi on fournissait du café après le repas... Séance levée à1H du matin, OUF !

Je n’ai pas perdu ma soirée, cette Communauté est vivante et c’est au sein de cette instance que va se décider le futur de notre petit coin de France. Assistez àune plénière, vous ne le regretterez pas et vous apprendrez plein de choses.