Lettre des élus

Lettre sur la faisabilité de la zac de Baratière.

Objet : Etude de faisabilité de la ZAC
de Baratière.

Madame,

Lors du conseil municipal du 24 juillet 2008, je vous ai interrogée sur la délibération du 30 juin 2008 en vous demandant si le périmètre concerné par le future ZAC n’était pas situé dans une zone du PPRN. Madame Marie-Christine Parade, adjointe à l’urbanisme m’a répondu de manière très affirmative que ce n’était pas le cas, y compris dans la partie la plus haute du terrain.
Or j’ai reçu le 29 juillet dernier un courriel de Madame Parade dont vous étiez destinataire en copie dans lequel elle précise qu’après vérification,il s’avère qu’en effet une partie de la zone concernée : « s’étend sur une zoneA inscrite en zone rouge du PPRN de Saint-Ismier ». Elle ajoute que la marie de Saint-Ismier a engagé des démarches auprès de la préfecture et du bureau d’études pour « rectifier cette erreur ».
Je tiens à vous dire mon étonnement de découvrir :
-qu’un dossier aussi important engageant l’urbanisme de la commune prévoyant le futur aménagement de la ZAC ait pu être présenté de manière erronée au conseil municipal.
-que l’adjointe à l’urbanisme ait pu répondre de manière aussi affirmative à la question que j’avais posée en laissant entendre que celle-ci était infondée.

De ce fait nous vous informons que nous serons amenés à rester très vigilants sur tous les dossiers qui nous seront présentés en espérant qu’à l’avenir un tel dysfonctionnement ne se reproduise pas.
Par ailleurs nous vous demandons au prochain conseil municipal de nous confirmer que le plan de zonage a bien été rectifié et que le périmètre de la zone a bien été modifié par rapport à ce qui a été présenté le 30 juin 2008.
Il nous semblerait opportun que vous proposiez au conseil municipal d’annuler la délibération du 30 juin entachée d’erreur et que vous proposiez ce point au vote sur la base des documents rectifiés.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous prions d’agréer Madame le Maire l’expression de nos sentiments dévoués.

Marie-Noëlle Vial

Navigation

AgendaTous les événements

décembre 2019 :

Rien pour ce mois

novembre 2019 | janvier 2020