Antenne orange

Échange de lettre au sujet de l’antenne Orange

Lettre des élus :

Objet : demande de recours gracieux à la DP383970810027 du 28 avril 2008 concernant la SA Orange.

Madame le Maire,

Nous avons appris par hasard que la Mairie de Saint-Ismier avait donné à la SA Orange l’autorisation de la mise en place d’une dalle technique avec pose d’une cloture sur un terrain situé chemin des combes sectionAA n°159 où ont déjà installées il y a 2 ans les antenns des SA Bouygues et SFR.
Après information auprès des services d’urbanisme,nous avons appris que cette opération permettra à Orange d’y installer une antenne de téléphonie mobile.
Nous nous étonnons que cette décision préalable de non opposition n’ait pas été évoquée en conseil municipal et que les riverains les plus proches dont les habitations sont situées, pour certains, à moins de 100 mètres, n’aient eu aucune information à ce sujet.
De nombreuses études et projets de loi permettent de s’interroger sur les nuisances que la téléphonie mobile (antennes,portable) peut avoir à court et à long terme sur la santé.

En conséquence, nous vous demandons,madame le Maire,à ce que la socièté Orange ne soit pas autorisée à faire les travaux sans qu’une enquète sur les nuisances n’ait été éffectuée et que, par ailleurs les riveraiens logeant à moins de 300m soient informés de ce projet.

Réponse : (cliquez sur chacune des pages)

Navigation

AgendaTous les événements

décembre 2019 :

Rien pour ce mois

novembre 2019 | janvier 2020