GPS

GPS

Accueil > Archives adhérents > Un « indigné » nous a quitté

Un « indigné » nous a quitté

jeudi 25 août 2011, par Jean-Paul Marangone

Nous avons le regret de porter à votre connaissance le décès de notre ami André FINE.

André participait activement aux activités de GPS et nous avions particulièrement apprécié en Juin 2010 sa présentation passionnée de l’Association SURVIE Isère, dont il était le Président depuis sa création.

Sa vie professionnelle l’a conduit à résider dans de nombreux pays principalement Africains et il a rapidement acquis une véritable passion pour les populations qu’il a rencontrées et il a été fortement marqué par l’injustice qui régnait dans les sociétés africaines.

Après une vie professionnelle bien remplie au service du développement économique des Pays du Sud d’une part et de la création et de l’accompagnement des petites entreprises d’autre part, il s’est investi totalement dans l’Association SURVIE dont le but est de mettre à jour et faire connaître au grand public les situations d’injustice et d’exploitation que subissent certaines populations africaines, principalement du fait des grandes puissances.

Pour résumer l’engagement d’André, retenons les quelques mots de reconnaissance prononcés par un ami Africain au cours de l’émouvante cérémonie d’adieu : « André était un grand humaniste qui ne connaissait pas les frontières entre les peuples ».