Réunion du 28 septembre 2010

Présents : Y. Droniou, M.-Cl. Jacquier, S. Krakowiak, J.-P. Marangone, Cl. Rebotier, Cl. Fages, M.-N. Vial, F. Videau, P. Dubois, E. Martinelli, R. Pallière.

I) Préparation de la soirée du 14 octobre

Mise au point du contenu de l’affiche et des affichettes.
Il faudra un millier d’affichettes pour Biviers. Elles seront jointes au « faire part » de naissance de l’antenne de Biviers qui sera distribué dans les boîtes aux lettres.
Pour l’organisation matérielle, on fera comme la dernière fois à la salle des fêtes.
Discussion sur la modification du logo nécessitée par la présence de Biviers. Les opinions sont partagés : certains souhaitent remplacer « St Ismier » par « Grésivaudan » pour que ce soit plus général et que ça souligne l’importance accordée à l’intercommunalité (ce qui ne retire rien à nos possibilités d’action dans le domaine purement communal). Mais finalement, la majorité préfère le simple ajout de « Biviers », à côté de « St Ismier ».
Le logo sera donc modifié pour apparaître sur les affiches.

II) Organisation de l’atelier Meirieu
Il aura lieu le 9 novembre à 20 heures à la salle St Philibert.
Claude Rebotier se charge de prévenir les associations de parents d’élèves et les enseignants de Biviers.Marie Claude Jacquier le fera pour les enseignants de St-Ismier, Nous avons les adresses mail des fédérations de parents d’élèves.

III) La Gazette St-Ismier/Biviers
Pour qu’elle sorte en novembre il faut commencer à écrire dès maintenant. Rappel des titres prévus (voir le compte rendu précédent). Les différentes personnes pressenties ont accepté d’écrire. La mise en page devrait se faire dès le retour des vacances de la toussaint.

IV) Discussion sur l’organisation du travail pour cette année
Il serait interessant de créer quelques groupes de travail sur des objectifs très ciblés, soit sur le plan communal, soit sur le plan intercommunal.
Propositions : les gens du voyage, quelle énergie pour demain, les logements et l’urbanisme, comment viellir... Le souhait général est que ce travail puisse déboucher sur des propositions concrètes dans nos communes.
Faire des propositions précises, qui seront annoncées dans la gazette pour le cas où des personnes extérieures à GPS veuillent s’inscrire.

V) Questions diverses
Claude Fages va faire un article sur le site pour soutenir l’élargissement du marché, le premier samedi du mois.

Il y a eu beaucoup d’échanges lors de cette réunion, difficile à rendre dans un compte rendu.

*****

N’oubliez pas la prochaine réunion qui sera importante pour le mise au point du contenu de la soirée du 14, pour l’avancement du projet de Gazette et la communication sur l’atelier Meirieu. Nous continuerons aussi à mettre en place un ou deux ateliers.
Ce sera le mardi 12 octobre, à 20h, salle des Écrins de l’Agora.

Navigation

AgendaTous les événements

octobre 2019 :

Rien pour ce mois

septembre 2019 | novembre 2019