Des nouvelles du 6020

Suite au fort démarrage de la pétition début Avril et à la mobilisation des élus, principalement de Janine Dubus, maire de St Nazaire, le premier scenario qui consistait à arrêter la 6020 à St-Ismier a été abandonné.

Le second scenario prévoyait d’arrêter la 6020 au Tram B Sablons ; cela concernait toutes les communes jusqu’à Meylan.

La pétition a été maintenue pour demander le maintien du trajet actuel en raison de l’allongement des temps de parcours surtout au retour. Voir à la fin de l’article précédent les différentes évaluations sur l’allongement des trajets.

L’ADTC a rencontré 2 fois les services techniques du Conseil Général qui ont annoncé que rien ne changerait à la rentrée Septembre 2010 mais que l’appel d’offre en cours pour Septembre 2011 comportait plusieurs options : trajet actuel /arrêt centre-ville (sans précision du lieu) /arrêt Tram B Sablons .

L’ADTC a aussi rencontré le nouveau vice-président du Conseil Général M. Rambaud (en remplacement de M. Baietto ) qui a assuré dans une lettre postérieure à la visite que rien ne se ferait sans la concertation avec les élus et les associations.

La pétition a recueilli plus de 2000 signatures (essentiellement de St-Nazaire et Bernin).
Elle sera laissée en ligne sans relance et les pétitions papier seront retirées cette fin de semaine.

Nous restons très vigilants, et l’ADTC va demander officiellement par lettre des dates pour des réunions de concertation . Si le trajet proposé ne convient pas, alors nous relancerons une action à la rentrée.

Le 7 Octobre, une réunion publique sur le thème « Transports publics et urbanisation » est prévue à la salle polyvalente de St-Nazaire pour les habitants de Bernin, St-Nazaire et St-Ismier ; une autre sera organisée à Montbonnot.

Pour plus d’information, cliquez sur la vignette pour lire l’article d’Antoine Jammes dans ADTC-Infos de Juin 2010

Bulletin ADTC juin2010

Navigation

AgendaTous les événements

mars 2019 :

Rien pour ce mois

février 2019 | avril 2019