réunion du 28 avril 2010

Prépa du contact avec Meirieu,soirée du 3 juin, lettre de relance

Présents : R. Barlet, J-P. Marangone, C. Fages, P. Dubois, S. Krakowiak, Y. Droniou, M.Vernois.
Excusés : J. Buisson, M-N. Vial, J-P.Ravel, M-C. Jacquier, F. Videau

Le Conseil municipal ayant lieu à la même heure, Marie-Noëlle Vial et MarieClaude Jacquier sont absentes
Quelques nouvelles :
La campagne d’adhésions prévue lors de la dernière réunion a commencé. Trois personnes ont déjà décidé de nous rejoindre. C’est très encourageant pour nous car cela montre que notre travail est reconnu.

Surprise : Marie-Noëlle nous rejoint : l’ensemble des élus des deux oppositions ont décidé de quitter la salle du Conseil parce qu’ils n’ont eu les documents qu’à la dernière minute et estime être dans l’impossibilité de délibérer dans ces conditions. Dans le public, Marie-Claude est restée et pourra nous dire comment ça s’est passé après le départ des élus. Claude Fages se charge d’écrire un petit article sur ce sujet pour le site.

Prévisions pour la soirée d’octobre
Suzanne doit avoir avec P. Meirieu un rendez-vous téléphonique lundi matin.
Propositions : un sujet généraliste. Un sujet qui ne s’adresse pas prioritairement aux enseignants, mais puisse intéresser les parents d’élèves. Idées : L’enfant au centre du système éducatif , une formation pour tous, mythe ou réalité, quels seraient les conditions pour que notre système éducatif soit plus performant ? Les conditions de la sélection...
Discussion sur le fait de mettre dans le titre « élève » ou « enfant ». Une majorité préfère « enfant », qui renvoie, non seulement au système scolaire, mais aussi familial, social...

Préparation de la soirée du jeudi 3 juin
Benoît Bertet a accepté de participer et de demander à d’autres de son groupe de jazz.
Les associations qui ont accepté de présenter un stand : Passerelle, APARDA, Aide et Action, Un toit pour tous, Survie, ADA,

Lettre de relance pour les adhésions
Elle va être envoyé à tous les adhérents, à charge pour eux de l’envoyer aux personnes susceptibles d’être intéressées par nos actions

Urbanisme
Les deux personnes qui ont fait des remarques suite à l’article paru dans la Gazette ont accepté que leurs observations soient publiées sur le site, mais anonymement. Pascal Dubois se chargera d’écrire un article sur ce sujet.
Le courrier au maire n’a pas encore été fait, faute de temps

Réseau citoyen
Il s’est réuni hier et Pascal nous en parle. Le fait de ne pas se constituer comme association à des avantages de souplesse (démocratie participative) mais aussi quelques inconvénients.
Par rapport au SCOT, les élus ne s’impliquent pas. Une lettre va être envoyée à Brottes pour proposer un fonctionnement dans lequel les élus soient obligés de prendre position, pour que les accords et désaccords soient mis sur la place publique,alors qu’actuellement, seuls les techniciens répondent aux questions soulevées par les associations.

Problème du 6020
Le projet d’arrêter la ligne 6020 à St Ismier, ce qui obligerait les habitants de St Nazaire jusqu’à Crolles à changer de bus en utilisant la nouvelle ligne G60, semble avoir été abandonné. Une nouvelle proposition limitant de l’autre côté le 6020, aux Sablons pour être en correspondance avec le tram est lancée. À l’aller cela paraît possible mais au retour, l’attente de bus trop peu nombreux entraînerait un allongement des trajets pouvant être très difficile pour les lycéens en particulier. La première pétition a été largement signée, on attend sa nouvelle rédaction pour prendre position.

Les prochaines réunions seront à 20h à l’agora

le mercredi 12 mai, salle Moucherotte
le mardi 25 mai, salle des Écrins
le mardi 8 juin, salle Granier

Et n’oubliez pas notre soirée du 3 juin à la salle des fêtes du Rozat à 19h.
Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas le temps de participer aux réunions, ce sera un bon moment pour échanger

Navigation

AgendaTous les événements

décembre 2019 :

Rien pour ce mois

novembre 2019 | janvier 2020