réunion du 14 avril 2010

Chez Suzanne pour cause de vacances scolaires

Présents : J.-P. Marangone, Cl. Fages, M.-Cl. Jacquier, S.&S. Krakowiak, M.-N. Vial.
Excusés : J. Buisson, R. Barlet, Y. Droniou, P. Dubois, F. Videau.

Informations
Solutions locales pour un désastre global, film de Coline Serreau présenté par l’auteur, jeudi 29 avril à 18h30 à l’Espace Aragon de Villard-Bonnot (à mettre sur le site).

Le 6 mai, réunion plénière du Conseil de Développement de la Communauté de communes, à Crolles (voir affichage sur le site). Elle est ouverte à tous. Noter que la Communauté de communes a une compétence en gérontologie.

Prévisions pour la soirée d’octobre
Philippe Meirieu accepte de venir en octobre et va nous proposer une date (probablement un mardi). La soirée aura lieu au Lycée horticole (accord du directeur). Publicité : activer les divers réseaux, en particulier les associations de parents d’élèves.
Le sujet précis est à définir avec Ph. Meirieu (Suzanne prendra contact avec lui directement). Ne pas choisir un sujet trop « pointu » comme la formation des enseignants, pour éviter d’attirer les seuls enseignants, mais lui demander un sujet qui touche directement les problèmes dans le primaire et au collège. Par exemple : « L’élève au centre du système éducatif ? »
Il faudra préparer cette soirée par un atelier interne préliminaire (un samedi matin, avec parents d’élèves, professeurs, etc.). Marie-Claude prendra des contacts pour le primaire ? Demander à Jacqueline Buisson si elle a encore des contacts au collège.

Préparation de la soirée du jeudi 3 juin (Salle du Rozat)
Yves contacte Benoît Berthet (de Berthet Musique) pour l’animation musicale. Réponse le 15 avril. Contact en cours avec des associations (Un toit pour tous, Aide et Action, Survie, ADA, Artisans du Monde, Passerelle, APARDAP). Ouverture dès 18h30 pour l’installation des stands des associations (6 maximum). Pique-nique relativement tôt. Présentation des associations (30 minutes au total). Puis concert. Artisans du Monde, connaît des difficultés importantes. On leur demandera de fournir certains éléments de l’apéro (Suzanne).
Compte à rebours pour la communication :
J - 15 : lettre de diffusion (c/o Suzanne) avec rappel dans la semaine.
J - 21 : Affiches (A4) dans les commerces, en mairie, etc.
Faire passer des messages au Dauphiné Libéré (Jean-Paul), Grésivaudan Actu (Suzanne),
Attac (Marie-Claude) ; demander aux associations de relayer l’information ;
profiter de la préparation de l’atelier pour passer l’information ; contacter MPT de Biviers.
Demander à la mairie l’annonce sur les panneaux lumineux.
Le 29 mai : présence devant Casino et au marché pour discuter et distribuer des affichettes.

Il faudra prévoir environ 20 affiches A4 et 400 affichettes.

Réponse aux mails des deux habitants sur l’urbanisme
Suzanne leur a répondu que nous transmettons leurs remarques aux élus de l’opposition de gauche, et leur a proposé de s’exprimer directement sur le site. L’un des deux a répondu qu’on pouvait publier son mail, mais anonymement. Les courriers seront affichés sur le site comme « Réponses à la Gazette ».

Suzanne doit faire un courrier au maire : « À la suite de la parution de notre Gazette, le GPS a reçu des réactions d’habitants sur les aménagements... » et lui demander si les aménagements successifs sur la route ont fait l’objet d’une inspection de sécurité avant la mise en service et, si oui, par quel organisme.

Divers
À voir (question soulevée par Yves Droniou) : s’intéresser à la procédure d’attribution des logements HLM par la mairie (y a-t-il des cas d’urgence, etc. ?). À suivre par Marie-Noëlle.

Marie-Noëlle fait part des derniers développements de l’affaire Lévêque (lettre de l’avocat de la mairie).

Les prochaines réunions auront lieu.
• le mercredi 28 avril à 20h, salle Moucherotte à l’Agora.
• le mardi 11 mai à 20h, salle Granier à l’Agora.

Navigation

AgendaTous les événements

octobre 2019 :

Rien pour ce mois

septembre 2019 | novembre 2019