Réunion du 3 mars 2010

Gazette à distribuer, débat, liste diffusion...

Présents : S. Krakowiak, C. Fages, P. Dubois, J. Buisson, F. Videau.
Beaucoup de participants habituels s’étaient excusés car il y avait le même soir un Conseil municipal une réunion sur le SCOT, une sur les transports...

La Gazette
Livrée aujourd’hui. Bien réussie, sur papier recyclé. Les paquets seront prêts demain jeudi en fin de matinée. Pour la distribution, Jacqueline Buisson remplace Marie Noëlle Vial.
La distribution devrait être faite assez vite.
L’impression de la Gazette a coûté 575 euros. Compte tenu du nombre des adhérents nous ne sommes pas sûrs de pouvoir en sortir deux par an. Si vous connaissez des sympathisants susceptibles d’adhérer, parlez-en avec eux. Et si vous n’avez pas encore réglé votre adhésion, pensez-y !

La prochaine Gazette sera construite à partir d’un travail sur les statistiques de l’INSEE sur St-Ismier pour pouvoir faire des propositions constructives.
Pour le moment trois personnes s’intéressent à cette recherche : M.-N. Vial, C. Fages et P. Dubois. Avant d’être présenté dans la gazette, ce travail pourrait faire l’objet de plusieurs articles sur le site.

La soirée débat du vendredi 26 mars
A côté de Henri Oberdorff, deux élus seront présents : Francis GIMBERT (Conseiller régional sortant PS et adjoint au Maire de Crolles) Gwendoline DELBOS CORFIELD (Conseillère municipale Ecologie et Solidarité à GRENOBLE).
Philippe Meirieu n’avait pas souhaité intervenir sur le thème de notre soirée, mais pourrait éventuellement animer plus tard un débat sur l’éducation et l’enseignement.

Il nous paraît intéressant de proposer un tel débat pour la première rencontre après les grandes vacances. Il faudrait l’organiser avec la participation des autres communes du Grésivaudan, en demandant l’amphi du lycée horticole.
La préparation devrait commencer très tôt. Il faudrait prendre des contacts avec les différents établissements scolaires de la vallée et travailler sur ce sujet avec les parents d’élèves.

Liste de diffusion
Elle contient presque 300 adresses mail. La prochaine lettre sera envoyée le 14 mars.
Contenu :
• une présentation de la soirée débat,
• une présentation de ce qu’on peut trouver sur le site et l’annonce d’une nouvelle rubrique « Vous avez la parole », en précisant que les articles seront soumis à un comité de lecture ,
• un court article par les élus.

Rencontre devant Casino et au marché
Ce sera le samedi 20 mars. Pour le moment sont inscrits : J. Buisson, C. Fages et P. Dubois. il faudrait encore une ou deux personnes si on veut être aussi sur le marché.

Affiches
25 en A3 pour les panneaux d’affichage de la commune, 60 en A4, et 400 affichettes pour mettre chez les commerçants et pour distribuer.

Prochaine réunion
La prochaine réunion aura lieu mardi 16 mars, salle Granier à l’Agora.

Navigation

AgendaTous les événements

octobre 2019 :

Rien pour ce mois

septembre 2019 | novembre 2019