Halte là !

, par  Pascal Dubois

Le conseil municipal du 10 décembre 2009 : nous disons NON !

Les pompiers à Vergibillon

Lors de sa séance du 10 décembre, le conseil municipal a pris une délibération autorisant la division d’une parcelle de terrain appartenant à la commune au lieu-dit Vergibillon, afin de permettre la cession d’une partie de cette parcelle pour réaliser un nouveau centre de secours. Cet équipement viendra s’ajouter au cimetière, à la déchèterie et à l’aire des gens du voyage...
Ainsi sera davantage grignotée la zone agricole à préserver figurant au schéma directeur.

A l’occasion de la prochaine révision du PLU, il est encore temps de dire Halte là ! et d’interdire toute nouvelle construction à cet endroit.

Les logements sociaux à La Bâtie

Au cours de la même séance, plusieurs délibérations liées à la construction de logements à La Bâtie ont également été votées par les élus de la majorité municipale. Pourquoi persister à vouloir réaliser ce projet, qui avait reçu un avis défavorable du commissaire-enquêteur lors de l’enquête sur la modification n° 2 du PLU ?

Il n’y a aucune raison, dans notre commune, d’implanter les logements sociaux en bordure de l’autoroute et d’un silo à grains, loin des commerces et des écoles, sans desserte par les transports en commun, ainsi que l’ont rappelé les élus de l’opposition. Nous devrions au contraire nous attacher à ce que les occupants de ces logements bénéficient des mêmes conditions que les autres. C’est cela la solidarité.

Il y a encore suffisamment de terrains libres, sans avoir à empiéter sur les zones agricoles à préserver ! Evidemment cela a un coût, d’autant plus grand qu’aucun terrain bien placé n’a jamais été réservé par les équipes municipales qui se sont succédées.

Navigation

AgendaTous les événements

décembre 2019 :

Rien pour ce mois

novembre 2019 | janvier 2020