Réunion du 10 novembre 2009

Préparation de la soirée sur les enjeux de l’adolescence, visite de La Terrasse, réaction à l’article du DL, organisation des prochaines réunions.

Présents : R. Barlet, S. Krakowiak, C. Fages, M-C. Jacquier, Y. Droniou.
Excusés : É. Martinelli, J-P. Marangone, R. Pallière. J. Roinat, M.N. Vial.

I) Soirée débat du 12/11 sur les enjeux de l’adolescence :
Organisation matérielle de la soirée. On proposera une participation aux frais et on terminera par un verre et quelques petits gateaux.

II) Visite à La Terrasse du samedi matin 14 novembre :
5 personnes vont y aller et seront reçues par le Maire qui leur fera visiter et expliquera comment il s’y est pris pour financer ce projet de petits immeubles passifs. Ce sera l’objet d’un article avec photos pour la Gazette.

III) Réactions à l’article du Dauphiné Libéré du 8 novembre :
Marie-Noelle nous a communiqué un projet de réponse qu’elle va soumettre aux deux autres élus. Discussions autour de ce premier jet. Nous soulignons entre autre l’importance qu’il y a à différencier nettement les deux tendances de l’opposition.

IV) La Gazette :
Soit on arrive à la sortir avant le 10 décembre, soit on la reporte début janvier. Le numéro sera centré sur urbanisme et l’habitat. Il faut avoir non seulement des critiques, mais des propositions sur l’urbanisme. Peut-être une réaction à ce que dit L. Ferradou dans l’article du Dauphiné Libéré du 8 novembre.

V) Organisation des prochaines réunions :
Lors de la dernière réunion, nous avions fixé l’assemblée générale au mercredi 25 novembre. Or nous souhaitons, comme l’année dernière, inviter des associations voisines et des sympathisants pour faire le point sur les activités de cette première année, et surtout pour construire des projets. Dans ce cas, il est préférable de tranformer cette réunion en soirée « portes ouvertes ». L’assemblée générale proprement dite se tiendra le mardi 15 décembre. N’oubliez pas de payer votre cotisation avant cette date !

VI) Questions diverses :
Roger nous informe de l’évolution du Collectif Citoyen du Grésivaudan qui devient réseau Citoyen du Grésivaudan.
Il nous rappelle aussi la nécessité de participer à l’enquête publique sur la racade nord. Tous les renseignements sont sur le site (www.gps-st-ismier.org).

Ce compte rendu ne rend pas vraiment compte de la richesse des discussions, difficiles à transcrire. Bien qu’avec un effectif réduit, les échanges nous ont permis de réfléchir ensemble à quelques questions de fond.

Notez bien la soirée « portes ouvertes » qui sera le mercredi 25 novembre à 20h salle St Philibert.

L’assemblée générale statutaire se tiendra le mardi 15 décembre à 20h à l’Agora, salle Granier.

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2019 :

Rien pour ce mois

octobre 2019 | décembre 2019